QUI EST QUI ?

LE BUREAU

Julie, Présidente, Tiffany, vice-présidente, Nadège, Secrétaire, Anne-Marie, Trésorière, Katy, Trésorière adjointe, Anne-Laure, chargée de communication.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Matthieu, Gwendoline, Julie, Marlène, Carine, Sylvain.


Mômes&Co est l'Association des Parents d'Elèves des Ecoles Maternelle et Elémentaire du Bois Jolivet à Bonneville, autrement dit une association de parents... comme vous !

COMPOSITION DE L'ASSOCIATION

NOS OBJECTIFS

les parents sur la vie scolaire de leurs enfants (fonctionnement de l'école, périscolaire, services disponibles, évolutions du système éducatif, réforme des rythmes scolaires).

des actions et des événements dont les bénéfices permettront de couvrir (financièrement ou matériellement) certaines activités et projets des écoles.

l'action éducative des enseignants en proposant des activités festives, sportives et culturelles à l'intention des élèves et de leurs familles afin de favoriser des temps d'échanges conviviaux.

les parents d'élèves auprès des établissements scolaires, des autorités académiques, des collectivités locales, des pouvoirs publics et de tout organisme concerné par les affaires scolaires.


POURQUOI S'INVESTIR ?

Nous avons tous des vies très prenantes, c'est vrai ! Mais n'oubliez pas que l'école est l'endroit où nos enfants passent l'essentiel de leur temps. Nous nous devons de leur offrir un cadre harmonieux et épanouissant. 

L'association a besoin de votre soutien, de vos suggestions, de vos idées et de votre coup de main... afin de pouvoir développer le maximum d'actions pour nos enfants.

Nous avons déjà bon nombre d'idées, mais elles ne seront réalisables que si nous parvenons à regrouper une équipe nombreuse, aux envies et compétences variées et complémentaires, disponibles de manière régulière ou même juste une heure pour donner un coup de main sur une manifestation !

Enfin, nous nous croisons tous les matins et tous les soirs à l'école, participer à l'APE, c'est l'occasion de se connaître.

ET CONCRETEMENT ?

 Voici les actions principales menées l'année passée et les financements obtenus pour les 2 écoles :

- sortie neige

- sortie hameau père noel

- voyage scolaire des maternelles

- photo avec le Père-Noel offerte à chaque enfant

- soirées jeux...

COMMENT ADHERER ?

Pour adhérer à l'association, il vous suffit de remplir le coupon distribué en début d'année scolaire dans le cahier de suivi de votre enfant. OUPS ! Vous avez zappé ce document ? Pas de soucis, contactez-nous par email, et hop le tour sera joué...

QUELS ROLES ?

LES MEMBRES DE L’APE

L’Association se compose de membres actifs, de membres donateurs et de membres associés.

Sont dits :

– membres actifs : les parents ou tuteurs des élèves fréquentant l’une des écoles du Bois Jolivet qui adhèrent à l’association en remplissant le bon d’adhésion.

– membres donateurs : les parents ou tuteurs des élèves fréquentant l’une des écoles du Bois Jolivet qui réalise un don financier libre au profit de l’association.

– membres associés : toute personne autre que les parents ou tuteurs des élèves fréquentant l’une des écoles du Bois Jolivet qui souhaitent s’investir au sein de l’association. C’est le cas par exemple des grands-parents ou d’anciens parents d’élèves.

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’Association des Parents d’Elèves est gérée bénévolement par un Conseil d’Administration comprenant de trois à dix membres ayant voix délibératives, élus pour un an par l’Assemblée Générale Ordinaire, parmi les membres de l’Association. Le Conseil d’Administration se réunit toutes les fois que cela est nécessaire sur convocation du Président ou du Secrétaire, ou à la demande de la moitié de ses membres, et au moins une fois par trimestre. Il représente l’Association en toutes circonstances et est investi des pouvoirs les plus étendus pour assurer, en toutes circonstances, la gestion courante de l’Association.

 

LE BUREAU

Le Conseil d’Administration choisit chaque année, parmi ses membres, un bureau composé de :

-       un(e) Président (e),

-       un Vice-Président(e), qui seconde le Président(e) dans l’exercice de ses fonctions et le remplace s’il ne peut les remplir ;

-       un(e) secrétaire, qui tient un registre des délibérations et signe les procès-verbaux avec le Président ;

-       un(e) trésorier(e), qui encaisse les créances de l’Association et en donne quittance. Il tient la comptabilité et paie les sommes dues par l’Association sur mandat du Président. Il ne devra payer aucune somme à des fins étrangères à l’objet de l’Association.

-       un(e) chargé(e) de communication, qui promeut les actions de l’Association auprès des parents.

Le bureau se réunit au moins une fois par trimestre et toutes les fois que cela est nécessaire, sur convocation de son Président.

 

Les statuts de l’Association ainsi que son Règlement Intérieur sont disponibles sur simple demande à momesandco@gmail.com.